Atelier de techniques mixtes - peintures

Prochaine session: 5 avant-midi consécutives, du 8 au 12 avril 2019, de 9h à midi

Trente cinq Celebration 670
Techniques mixtes - peinture
5 demi-journées (9h à 12h): du lundi 8 avril au vendredi 12 avril 2019

Place limitées, réservez tôt!

170$ + tx

Description du cours

Cet atelier de peinture en techniques mixtes vise à familiariser les étudiants avec les techniques de création des peintures acrylique, gouache ou aquarelle en utilisant diverses techniques mixtes.
Il comprend l’exploration des procédés de la création dans les styles figuratifs ou abstraits.

1- Première partie: LA COMPOSITION

Contenu de l'atelier. Objectifs généraux. Attentes personnelles de chacun. Explication générale sur le contenu de l'atelier.

Apprendre les notions de la composition d’une œuvre de la peinture figurative (ou abstraite) en techniques mixtes. Concept et structure de la composition. Divers types de compositions.

Explication des objectifs du cours. Explications des exigences particulières de la création d’œuvres selon le(s) médium(s). Création des esquisses préparatoires.

2- Deuxième partie: RÉALISATION EN COULEUR

Apprendre à gérer les étapes de la réalisation d’une peinture figurative ou abstraite en techniques mixtes. Exploration des langages et de diverses techniques classiques et contemporaines.

Explications des exigences techniques particulières. Choix du médium (acrylique, gouache, aquarelle).

Réalisation de l'oeuvre (acrylique, gouache ou aquarelle) dans un format 16 "x 20".

Matériel

En peinture acrylique:

Acrylique, toile en format 16"x20" ou planche en bois en format 16"x20", Pinceaux d'acrylique, des différents matériaux pour la création des textures (papier de collage, fils métalliques ou des poudres métalliques...).

En peinture gouache:

Papier Canson (blanc et coloré), support pour le papier, gouache, ruban adhésif, pinceaux d’aquarelle, des différents matériaux pour la création des textures (papier de collage, fils métalliques ou de textile, poudres métalliques...).

En peinture aquarelle:

Papier d'aquarelle, support pour le papier, aquarelle, ruban adhésif, pinceaux d’aquarelle, des différents matériaux pour la création des textures (papier de collage, fils métalliques ou de textile, poudres métalliques...).

 

Professeur

Daniela Zekina
Artiste peintre et illustratrice: Oeuvres et démarche artistique