Cours de peinture à Saint-Lambert avec Eric Vanasse

Jeudi ou Vendredi de 13h à 16h - Commencez en tout temps!

peinture de deux chevreuils par Eric Vanasse
Peinture de cordages de bateau par Eric Vanasse
Peinture d'enfant allongé par Eric Vanasse
Peinture d'un ours polaire par Eric Vanasse, huile sur toile
Peinture à l'huile ou à l'acrylique (tous les niveaux)
Assistez aux sessions selon votre disponibilité
290$ +tx pour 10 sessions de 3 heures

Description du cours

L’élève aura le choix de développer un projet personnel utilisant des références photographiques, de copier une peinture d’un Maître, ou de faire une nature morte sur le vif.

Nous utiliserons une variété de techniques et d'outils pour développer votre perception des formes, des proportions, des valeurs et des couleurs qui sont le fondement de la peinture. La plupart des techniques sont applicables à la peinture à l'huile et à l'acrylique.

Chaque élève suivra un cheminement personnel et choisira les sujets qui l’intéresse et qui fourniront une meilleure structure pour son développent.

Nous verrons toutes les étapes de la création d’un tableau, du concept, de la composition, de l’exécution en utilisant une variété de techniques classiques et modernes, jusqu’à la touche finale.

Nous discuterons des différents moyens d'ajouter de l'intérêt à votre peinture par la composition tonale et linéaire, le choix des couleurs, la transparence et l'opacité, la peinture mince et épaisse, le coup de pinceau, les lavis et frottis, et le travail sur les contours.

Prérequis

Aucun prérequis! L'étudiant qui n'a aucune base en dessin pourra développer son oeil par des esquisses de masses, la mise au carreau (quadrillage) ou le wipeout.

Pour les débutants, nous recommandons de commencer avec des formes simples en monochrome et de progresser vers des sujets plus complexes afin de développer une bonne maîtrise des valeurs (tons).

Matériel

Nous fournissons le chevalet et l'atmosphère agréable!
Veuillez apporter votre peinture: blanc de titane, les trois primaires (bleu, jaune et rouge), palette de papier 12x16, quelques pinceaux, deux spatules, toile ou panneau apprêté, un petit miroir, des essuie-tout ou chiffons. Pour la peinture à l'huile, apporter aussi: huile de lin, solvant sans odeur,  petits contenants pour huile et solvant. Pour l'acrylique, apporter du médium retardateur.

Professeur

Eric Vanasse: Oeuvres et démarche artistique

Sujets abordés (adaptés à l’élève)